Poème
Petite rose noire, pourquoi te cacher?
Etouffée par trop de robes bouffantes
De ces pales roses rouges arrogantes
Tu souffres de ne pouvoir montrer ta beauté.
Belle fleur de nuit, pourquoi pleures tu ainsi?
Ton coeur envahi par cette infâme douleur
Ne peut s'empêcher de verser ces quelques pleurs
Tant de désespoir pour une fleur si jolie.
Majestueuse rose à épines tranchantes
Tes pétales de velours, odeur enivrante
A la fois désir et à la fois fatal.
Gracieuse fleur sauvage au pétales froissés
Ce pauvre jeune homme tu as osé piqué
Savoure ta violent beauté léthale...
Douces paroles d'un auteur inconnu.
Commentaires
magnifique article et poéme mon amour (l)
je t'aimeeeeeeeeeeee (l) my always d'amour (l) à moi
Le simple fait de côtoyer des animaux a des effets bénéfiques prouvés sur la santé mentale. Leur présence apaise, réduit le stress et invite à ralentir. Dans de nombreuses fermes pédagogiques ou lieux de médiation animale, les animaux deviennent même des partenaires thérapeutiques.
Le mouvement gothique a atteint son apogée en popularité en Europe à la fin des années 1700, mais les premiers colons américains ont apporté ce style aux colonies américaines, construisant des bâtiments commerciaux et résidentiels dans ce style de la fin des années 1700 au début des années 1800. L’architecture gothique n’a jamais atteint la popularité en Amérique dont elle jouissait en Europe, spécifiquement en Angleterre et en France. Le gothique et le gothique haute victorienne, bien qu’ils partagent le même mot racine « gothique », proviennent d’origines complètement différentes. Le gothique peut retracer ses racines des siècles en arrière jusqu’à l’architecture médiévale anglaise, tandis que le gothique haute victorienne retrace ses origines jusqu’aux principes architecturaux italiens.
Les bâtiments gothiques originaux aux États-Unis, ou le style néogothique comme il est souvent appelé architecturalement, ont été construits en utilisant une ornementation riche et élaborée sculptée dans des matériaux de construction facilement disponibles — généralement tout en bois. L’ornementation montre clairement des réminiscences à la fois du mouvement italien de la Renaissance baroque et du design rococo français, mais avec une différence clé : le développement de ce style en Angleterre a imposé le style plus strict et carré du style palladien très populaire. Alors que l’ornementation riche et flamboyante court sauvagement sur chaque pouce d’un édifice gothique haute victorienne, elle est symétrique, proportionnelle et organisée — pas de conception fluide et de formes naturelles indicatives du style baroque ou rococo. L’inclusion de « victorien » dans le titre du mouvement évoque à juste titre des images de conception riche et élaborée, que nous appelons affectueusement maison en pain d’épice. L’un des monarques les plus aimés et célébrés d’Angleterre, le règne de la reine Victoria a été ponctué à la fois de grandes avancées technologiques et également d’un large patronage des arts et de la culture.
Nice post